Alexandra FAURIOL Diététicienne

previous arrow
next arrow

La cryolipolyse :

 

 

Éliminez en une heure et de façon définitive les surplus graisseux localisés grâce à un froid intense.

 

 Un seul traitement peut être suffisant, on peut cependant pousser l’expérience plus loin et littéralement sculpter notre corps.

Bye bye poignées d’amour et bourrelets disgracieux … Découvrez la cryolipolyse, c’est à dire la destruction des graisses par le froid.  C’est en atteignant une très basse température que les graisses contenues dans les cellules adipeuses se cristallisent, conduisant ainsi ces dernières à mourir et à s’éliminer par les voies naturelles de notre organisme, jusqu’à 6 mois après le traitement. Un seul traitement peut être suffisant, on peut cependant pousser l’expérience plus loin et littéralement sculpter notre corps.

 

4 zones peuvent être traitées en même temps.

Les zones concernées sont les bras, le ventre, les poignées d’amour, la face interne des cuisses, le pli du soutien-gorge.
La séance est réalisée au cabinet et dure 1 heure. 1 séance peut suffire.
La technique ne remplace pas la lipoaspiration mais est une alternative sans anesthésie ni hospitalisation pour de petites déformations.

 

Les résultats de la Cryolipolyse sont uniques, en une seule séance elle permet de réduire le pli graisseux traité. Les résultats sont définitifs car les cellules de graisse (adipocytes) sont détruites par l’exposition au froid. On observe les premiers résultats après quelques jours. On obtient 80% des résultats au bout de 4 à 6 semaines, selon les cas.

Cette technique non invasive promet de détruire définitivement, par le froid, nos rondeurs localisées sans douleur ni anesthésie.

 

Jusque-là, pour venir à bout d’un bourrelet qui ne cédait pas un pouce de terrain même en s’affamant, on n’avait pas d’autre solution que d’avoir recours à la lipo-aspiration.

Désormais, la cryolipolyse (« cryo » pour les initiées) permet d’obtenir les mêmes résultats sans passer par la case bistouri. La promesse ? Faire fondre par le froid les amas graisseux localisés et redessiner sa silhouette, zone par zone, sans chirurgie et sans anesthésie.

 

Son développement repose sur les très sérieuses recherches de l’université Harvard. Le principe ? Aspirer le bourrelet dans un applicateur-ventouse pendant une heure afin de refroidir les cellules graisseuses pour entraîner leur mort naturelle et leur élimination progressive par l’organisme. En trois à quatre mois, l’épaisseur de la graisse diminue de 40 %.

 

Contre-indications :
Elles sont peu nombreuses. C’est évidemment contre-indiqué pour les femmes enceintes, pour les personnes ayant des maladies vasculaires, dans les cas d’artérite, du syndrome de Raynaud, d’hernie.